Comment bien gérer les monstres de la Forêt de pins perdu ? (Frigost I)
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Tite Pomme
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- Tite Pomme
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Humeur : Et je suis fie-eer, et je suis fie-eer, et je suis fier, d'être Bourguignooon !
Comment bien gérer les monstres de la Forêt de pins perdu ? (Frigost I)
Jeu 16 Mai - 22:39
Salut à tous ! Pour mon retour, je vous propose un petit tuto, plus interressant pour les gens qui aiment jouer en solo, de lvl 120 et plus, qui consiste en présenter différents modes de combats contre les monstres de la zone de la Forêt des pins Perdus, sur Frigost I, zone que je farm et solote depuis bien 1 mois, sur laquelle j'ai pris plus de 15 niveaux. Voici donc ce que j'y ai étudié, et ce que je vous démontre sur ces combats, des techniques pour perdre un minimum de vie !
1er monstre : le Fricochère
À savoir sur sa technique de combat :
Le fricochère, lorsqu'il est en équipe avec au minimum un autre monstre, le protège de 50% de résistances partout (75% en coup critique), mais seulement lorsqu'il se trouve au corps à corps avec le monstre ciblé. Le monstre est donc protégé pour 1 tour, et se fait pousser également de 2 cases par le fricochère.
Le fricochère utilise 5 PM.
Le fricochère tape seulement au corps à corps, en repoussant sa cible de 2 cases.
Voici ses statistiques :
En combat :
Le fricochère est simple à battre, lorsqu'on a au minimum 5 PM. il suffit simplement de rester à 6 cases de lui, et de le faire courir après soi pendant tout le combat.
2ème monstre : Le Sanglacier
À savoir sur sa technique de combat :
Le sanglacier joue le rôle de l'eniripsa dans un combat. En effet, il soigne ses alliés ( de 300 à 400 PV rendus) mais peut soigner que tous les 5 tours. Il soigne seulement au corps à corps, et pousse son allié de 2 cases à chaque tours, s'il se trouve au corps à corps avec lui.
Le sanglacier utilise 5 PM.
Le sanglacier tape seulement au corps à corps, en repoussant sa cible de 2 cases.
Voici ses statistiques :
En combat :
Le sanglacier est également simple à combattre, car il faut, comme pour le fricochère, le garder au minimum à 6 cases de soi, durant tout le combat, et donc avoir 5 PM minimum pour survivre.
3e monstre : Le Smilomouth
À savoir sur sa technique de combat :
Le smilomouth n'est pas un monstre à prendre à la légère, car il est puissant, et enlève jusqu'à 30 de dommages pour le personnage attaqué, au corps à corps. Il est aussi différents des autres, car il attaque à faible portée, c'est à dire à 4 case d'une cible. Il faut donc le garder à 9 cases de soi à la fin de son tour, au minimum.
Voici ses statistiques :
En combat :
Il faut donc garder le smilomouth au minimum à 9 cases de soi à la fin de chaque tour, si l'on ne veut pas perdre de vie.
Le smilomouth a 4 PM.
Le smilomouth a une attaque de faible portée qui se lance jusqu'à 4 cases au maximum, ainsi qu'une attaque au corps à corps.
4e Monstre : Le Kaniglou
À savoir sur sa technique de combat :
Le Kaniglou est un monstre qu'il faut bien connaître, et avec qui il ne faut surtout pas rester au corps à corps. Plus simplement, ses dommages augmentent à chaque tours, a beaucoup de vie, n'as que des faiblesses de résistance neutre et peut vous attirer comme bon lui semble.
Voici ses statistiques :
En combat :
Le Kaniglou est, comme le Smilomouth, un monstre qu'il vaut mieux garder à distance, plus précisément à 8 cases de soi, au minimum, et avoir soi-même 5 PM minimum pour pouvoir survivre ou ne pas perdre de vie. Pourquoi tant de cases alors qu'il n'a lui aussi que 5 PM, et qu'il en tape qu'au corps à corps ? Simplement que lorsqu'un de ses ennemis se trouve à deux cases de lui, il l'attire et le tape ensuite. Après cet acte, sans avoir le sors de libération, ou n'étant pas un Crâ, il est difficile de se sortir de la situation. Il vous faut donc calculer à chaque fin de tour pour faire en sorte qu'il se retrouve à 3 cases de vous après avoir joué (donc come je l'ai dis, le garder au minimum à 8 cases de vous), tout est question de tactique et de logique ! Petite illustration de la chose :
----------------- SUITE À SUIVRE -----------------
1er monstre : le Fricochère
À savoir sur sa technique de combat :
Le fricochère, lorsqu'il est en équipe avec au minimum un autre monstre, le protège de 50% de résistances partout (75% en coup critique), mais seulement lorsqu'il se trouve au corps à corps avec le monstre ciblé. Le monstre est donc protégé pour 1 tour, et se fait pousser également de 2 cases par le fricochère.
Le fricochère utilise 5 PM.
Le fricochère tape seulement au corps à corps, en repoussant sa cible de 2 cases.
Voici ses statistiques :
En combat :
Le fricochère est simple à battre, lorsqu'on a au minimum 5 PM. il suffit simplement de rester à 6 cases de lui, et de le faire courir après soi pendant tout le combat.
2ème monstre : Le Sanglacier
À savoir sur sa technique de combat :
Le sanglacier joue le rôle de l'eniripsa dans un combat. En effet, il soigne ses alliés ( de 300 à 400 PV rendus) mais peut soigner que tous les 5 tours. Il soigne seulement au corps à corps, et pousse son allié de 2 cases à chaque tours, s'il se trouve au corps à corps avec lui.
Le sanglacier utilise 5 PM.
Le sanglacier tape seulement au corps à corps, en repoussant sa cible de 2 cases.
Voici ses statistiques :
En combat :
Le sanglacier est également simple à combattre, car il faut, comme pour le fricochère, le garder au minimum à 6 cases de soi, durant tout le combat, et donc avoir 5 PM minimum pour survivre.
3e monstre : Le Smilomouth
À savoir sur sa technique de combat :
Le smilomouth n'est pas un monstre à prendre à la légère, car il est puissant, et enlève jusqu'à 30 de dommages pour le personnage attaqué, au corps à corps. Il est aussi différents des autres, car il attaque à faible portée, c'est à dire à 4 case d'une cible. Il faut donc le garder à 9 cases de soi à la fin de son tour, au minimum.
Voici ses statistiques :
En combat :
Il faut donc garder le smilomouth au minimum à 9 cases de soi à la fin de chaque tour, si l'on ne veut pas perdre de vie.
Le smilomouth a 4 PM.
Le smilomouth a une attaque de faible portée qui se lance jusqu'à 4 cases au maximum, ainsi qu'une attaque au corps à corps.
4e Monstre : Le Kaniglou
À savoir sur sa technique de combat :
Le Kaniglou est un monstre qu'il faut bien connaître, et avec qui il ne faut surtout pas rester au corps à corps. Plus simplement, ses dommages augmentent à chaque tours, a beaucoup de vie, n'as que des faiblesses de résistance neutre et peut vous attirer comme bon lui semble.
Voici ses statistiques :
En combat :
Le Kaniglou est, comme le Smilomouth, un monstre qu'il vaut mieux garder à distance, plus précisément à 8 cases de soi, au minimum, et avoir soi-même 5 PM minimum pour pouvoir survivre ou ne pas perdre de vie. Pourquoi tant de cases alors qu'il n'a lui aussi que 5 PM, et qu'il en tape qu'au corps à corps ? Simplement que lorsqu'un de ses ennemis se trouve à deux cases de lui, il l'attire et le tape ensuite. Après cet acte, sans avoir le sors de libération, ou n'étant pas un Crâ, il est difficile de se sortir de la situation. Il vous faut donc calculer à chaque fin de tour pour faire en sorte qu'il se retrouve à 3 cases de vous après avoir joué (donc come je l'ai dis, le garder au minimum à 8 cases de vous), tout est question de tactique et de logique ! Petite illustration de la chose :
----------------- SUITE À SUIVRE -----------------
- Xolaminvité
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TRES Beau tutoriel !
Il tombe a PIC Je viens de me mettre a commencer ces monstres pour monter mes niveaux
Il tombe a PIC Je viens de me mettre a commencer ces monstres pour monter mes niveaux
- Equilibray
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Humeur : DDG terminé :)
C'est bien mais il manque pas des monstres?? ^^
- Plue
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Humeur : Au top du top !
Super tuto bravo , et Sweezen si il manque des monstres c'est qu'il y a une suite, que tu vas bientôt mettre j’espère ^^
- Slay-pvm
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Humeur : Prêt à détruire toute personne qui se dressera devant ma quête du pouvoir
Merci beaucoup pour ce beau tuto ! je saurais peut-être gérer un peu mieux maintenant !
- Tite Pomme
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Derien ^^ oui la suite arrive, j'ai pas eu le temps de la mettre hier soir, donc je la posterai ce soir.
- Driward
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Bon tuto Pommier
- Over'
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Humeur : Posey
Moi je farme cette zone avec Black-Pupu et la technique qu'on utilise est la suivante : utiliser une classe bourrin : Iop ( charger la coco des que possible ) ensuite un cra de préférence terre car avec la flèche punitive les dégâts seront très important ensuite si vous le voulez prenais un éni ou un feca ( rhon ) car on ne sais jamais ce qu il peux arriver
- beltoze
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Age : 27
Merci pour le tutorial :')
- Tite Pomme
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Age : 27
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Comme quoi, Arka, ma technique n'est pas la plus rapide, mais c'est à 100% la plus sûre x)
- Over'
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Humeur : Posey
perso avec Pupu on a jamais perdu et la plus part du temps nous sommes que tous les 2 ^^' ( mise a part les sasa ^^ )
- vladea
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Humeur : toujous au top à part le samedi quand j'ai cours
Bah moi ma technique est plus simple je fonce dans les monstres et full disso...
- Plue
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Humeur : Au top du top !
C'est pas mal aussi comme technique
- Tite Pomme
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Humeur : Et je suis fie-eer, et je suis fie-eer, et je suis fier, d'être Bourguignooon !
Après aussi, t'es un sacri... C'est un peu plus simple x)
- Equilibray
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Humeur : DDG terminé :)
sacris cheatés a frigost... c'est trop pratique !!
- maleau-dos
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Humeur : Cou-ci, Cou-ça
Jolie travail, bien que je n'xp plus là-bas ce tuto est très bien réalisé ( manque toujours deux monstres) pis maintenant je sais qui donne des res. entre le sangli ou le fricochère j'oublie toujours :p
- Plue
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Humeur : Au top du top !
D'ailleurs tu la met quand la partie 2 ?
- Tite Pomme
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Age : 27
Humeur : Et je suis fie-eer, et je suis fie-eer, et je suis fier, d'être Bourguignooon !
C'est prévu... Mais la touche de screen de mon ordi fonctionne plus depuis 1 semaine presque, et faut que j'essaie de voir le problème, donc le sujet est en suspend pour l'instant..
- Tite Pomme
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Age : 27
Humeur : Et je suis fie-eer, et je suis fie-eer, et je suis fier, d'être Bourguignooon !
Sujet réédité, je mettrai l'écumouth ce soir.
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