Xolam Guilde du serveur Mériana sur Dofus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vidéo de guilde

Bienvenue
, rejoins nous en entrant dans la Guilde Xolam sur le serveur Mériana!

Inscris-toi sur le forum pour t'amuser avec nous ! ;)

Screen Guilde Xolam 2018
Connexion
Réseaux

Derniers sujets
La fin de Xolam - Une lettre de MagneMer 28 Fév - 18:01Arcen-flamme
Coucou :)Sam 4 Juil - 0:08Magne-Tisme
Un petit forum à vous proposerSam 17 Aoû - 18:57Little-killer
NOUVEAU DÉPART CHEZ SERENITY Mer 7 Nov - 12:08Magne-Tisme
Harlem Shake Xolam?Ven 19 Oct - 18:40Fire-Waitre
Connaissez-vous ce manga?Dim 7 Oct - 1:39Qwirkix
[Event Forum] Jeu des 4 heuresSam 6 Oct - 13:20Kacinax
NOS VOITURES Sam 6 Oct - 11:08Aku
La phrase qui se termine jamaisSam 6 Oct - 10:30Kacinax
Post à flood VSam 6 Oct - 5:57Yimiko
Magne 200?Sam 6 Oct - 5:35Yimiko
[Sujet Unique] Exploits Dofus ! Sam 6 Oct - 4:58Yimiko
Ma FACESam 6 Oct - 4:41Yimiko
Merci :)Sam 6 Oct - 2:57Doku
Candidature ArumahSam 6 Oct - 0:06Yuki-ne
Bâtir des montagnes à coups de GravierVen 5 Oct - 16:09Letsicaribou
Event Cache cache !Jeu 4 Oct - 0:16Noyab
Chat-lu c'est Noyab.Dim 30 Sep - 17:35Khutulun
Sondage
Vous êtes plutôt pvp ou pvm?
PvP
29% / 50
PvM
71% / 120
Statistiques
Nous avons 1511 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est JihadFelicienNos membres ont posté un total de 104751 messagesdans 4320 sujets
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Aller en bas
Tite Pomme
Tite Pomme
Messages : 3309
Score Forum : 2412
Date d'inscription : 22/02/2013
Age : 27
Humeur : Et je suis fie-eer, et je suis fie-eer, et je suis fier, d'être Bourguignooon !

Comment bien gérer les monstres de la Forêt de pins perdu ? (Frigost I) Empty Comment bien gérer les monstres de la Forêt de pins perdu ? (Frigost I)

Jeu 16 Mai - 22:39
Salut à tous ! Pour mon retour, je vous propose un petit tuto, plus interressant pour les gens qui aiment jouer en solo, de lvl 120 et plus, qui consiste en présenter différents modes de combats contre les monstres de la zone de la Forêt des pins Perdus, sur Frigost I, zone que je farm et solote depuis bien 1 mois, sur laquelle j'ai pris plus de 15 niveaux. Voici donc ce que j'y ai étudié, et ce que je vous démontre sur ces combats, des techniques pour perdre un minimum de vie !

1er monstre : le Fricochère

À savoir sur sa technique de combat :

Le fricochère, lorsqu'il est en équipe avec au minimum un autre monstre, le protège de 50% de résistances partout (75% en coup critique), mais seulement lorsqu'il se trouve au corps à corps avec le monstre ciblé. Le monstre est donc protégé pour 1 tour, et se fait pousser également de 2 cases par le fricochère.
Le fricochère utilise 5 PM.
Le fricochère tape seulement au corps à corps, en repoussant sa cible de 2 cases.

Voici ses statistiques :


Comment bien gérer les monstres de la Forêt de pins perdu ? (Frigost I) Tuto110

En combat :


Le fricochère est simple à battre, lorsqu'on a au minimum 5 PM. il suffit simplement de rester à 6 cases de lui, et de le faire courir après soi pendant tout le combat.

Comment bien gérer les monstres de la Forêt de pins perdu ? (Frigost I) Tuto210

2ème monstre : Le Sanglacier


À savoir sur sa technique de combat :

Le sanglacier joue le rôle de l'eniripsa dans un combat. En effet, il soigne ses alliés ( de 300 à 400 PV rendus) mais peut soigner que tous les 5 tours. Il soigne seulement au corps à corps, et pousse son allié de 2 cases à chaque tours, s'il se trouve au corps à corps avec lui.
Le sanglacier utilise 5 PM.
Le sanglacier tape seulement au corps à corps, en repoussant sa cible de 2 cases.

Voici ses statistiques :


Comment bien gérer les monstres de la Forêt de pins perdu ? (Frigost I) Tuto310

En combat :

Le sanglacier est également simple à combattre, car il faut, comme pour le fricochère, le garder au minimum à 6 cases de soi, durant tout le combat, et donc avoir 5 PM minimum pour survivre.

Comment bien gérer les monstres de la Forêt de pins perdu ? (Frigost I) Tuto410

3e monstre : Le Smilomouth

À savoir sur sa technique de combat :

Le smilomouth n'est pas un monstre à prendre à la légère, car il est puissant, et enlève jusqu'à 30 de dommages pour le personnage attaqué, au corps à corps. Il est aussi différents des autres, car il attaque à faible portée, c'est à dire à 4 case d'une cible. Il faut donc le garder à 9 cases de soi à la fin de son tour, au minimum.

Voici ses statistiques :

Comment bien gérer les monstres de la Forêt de pins perdu ? (Frigost I) Tuto910

En combat :

Il faut donc garder le smilomouth au minimum à 9 cases de soi à la fin de chaque tour, si l'on ne veut pas perdre de vie.
Le smilomouth a 4 PM.
Le smilomouth a une attaque de faible portée qui se lance jusqu'à 4 cases au maximum, ainsi qu'une attaque au corps à corps.

Comment bien gérer les monstres de la Forêt de pins perdu ? (Frigost I) Tuto810

4e Monstre : Le Kaniglou

À savoir sur sa technique de combat :

Le Kaniglou est un monstre qu'il faut bien connaître, et avec qui il ne faut surtout pas rester au corps à corps. Plus simplement, ses dommages augmentent à chaque tours, a beaucoup de vie, n'as que des faiblesses de résistance neutre et peut vous attirer comme bon lui semble.

Voici ses statistiques :

Comment bien gérer les monstres de la Forêt de pins perdu ? (Frigost I) K10

En combat :

Le Kaniglou est, comme le Smilomouth, un monstre qu'il vaut mieux garder à distance, plus précisément à 8 cases de soi, au minimum, et avoir soi-même 5 PM minimum pour pouvoir survivre ou ne pas perdre de vie. Pourquoi tant de cases alors qu'il n'a lui aussi que 5 PM, et qu'il en tape qu'au corps à corps ? Simplement que lorsqu'un de ses ennemis se trouve à deux cases de lui, il l'attire et le tape ensuite. Après cet acte, sans avoir le sors de libération, ou n'étant pas un Crâ, il est difficile de se sortir de la situation. Il vous faut donc calculer à chaque fin de tour pour faire en sorte qu'il se retrouve à 3 cases de vous après avoir joué (donc come je l'ai dis, le garder au minimum à 8 cases de vous), tout est question de tactique et de logique ! Petite illustration de la chose :

Comment bien gérer les monstres de la Forêt de pins perdu ? (Frigost I) Kkk10

----------------- SUITE À SUIVRE -----------------


Dernière édition par Tite Pomme le Mer 29 Mai - 17:11, édité 1 fois
avatar
Xolaminvité
Messages : 2492
Score Forum : 2183
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 23

Comment bien gérer les monstres de la Forêt de pins perdu ? (Frigost I) Empty Re: Comment bien gérer les monstres de la Forêt de pins perdu ? (Frigost I)

Jeu 16 Mai - 23:46
TRES Beau tutoriel !

Il tombe a PIC Je viens de me mettre a commencer ces monstres pour monter mes niveaux Smile



study
Equilibray
Equilibray
Messages : 1832
Score Forum : 1262
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 26
Humeur : DDG terminé :)

Comment bien gérer les monstres de la Forêt de pins perdu ? (Frigost I) Empty Re: Comment bien gérer les monstres de la Forêt de pins perdu ? (Frigost I)

Ven 17 Mai - 7:28
C'est bien mais il manque pas des monstres?? ^^
Plue
Plue
Messages : 972
Score Forum : 808
Date d'inscription : 20/04/2013
Humeur : Au top du top !

Comment bien gérer les monstres de la Forêt de pins perdu ? (Frigost I) Empty Re: Comment bien gérer les monstres de la Forêt de pins perdu ? (Frigost I)

Ven 17 Mai - 8:37
Super tuto bravo Very Happy , et Sweezen si il manque des monstres c'est qu'il y a une suite, que tu vas bientôt mettre j’espère ^^
Slay-pvm
Slay-pvm
Messages : 718
Score Forum : 531
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 24
Humeur : Prêt à détruire toute personne qui se dressera devant ma quête du pouvoir

Comment bien gérer les monstres de la Forêt de pins perdu ? (Frigost I) Empty Re: Comment bien gérer les monstres de la Forêt de pins perdu ? (Frigost I)

Ven 17 Mai - 14:52
Merci beaucoup pour ce beau tuto ! je saurais peut-être gérer un peu mieux maintenant ! Goood
Tite Pomme
Tite Pomme
Messages : 3309
Score Forum : 2412
Date d'inscription : 22/02/2013
Age : 27
Humeur : Et je suis fie-eer, et je suis fie-eer, et je suis fier, d'être Bourguignooon !

Comment bien gérer les monstres de la Forêt de pins perdu ? (Frigost I) Empty Re: Comment bien gérer les monstres de la Forêt de pins perdu ? (Frigost I)

Ven 17 Mai - 19:02
Derien ^^ oui la suite arrive, j'ai pas eu le temps de la mettre hier soir, donc je la posterai ce soir.
Driward
Driward
Messages : 1536
Score Forum : 1256
Date d'inscription : 28/07/2012

Comment bien gérer les monstres de la Forêt de pins perdu ? (Frigost I) Empty Re: Comment bien gérer les monstres de la Forêt de pins perdu ? (Frigost I)

Ven 17 Mai - 20:07
Bon tuto Pommier
Over'
Over'
Messages : 840
Score Forum : 645
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 26
Humeur : Posey

Comment bien gérer les monstres de la Forêt de pins perdu ? (Frigost I) Empty Re: Comment bien gérer les monstres de la Forêt de pins perdu ? (Frigost I)

Sam 18 Mai - 10:15
Moi je farme cette zone avec Black-Pupu et la technique qu'on utilise est la suivante : utiliser une classe bourrin : Iop ( charger la coco des que possible ) Smile ensuite un cra de préférence terre car avec la flèche punitive les dégâts seront très important Wink ensuite si vous le voulez prenais un éni ou un feca ( rhon ) car on ne sais jamais ce qu il peux arriver Smile
beltoze
beltoze
Messages : 2531
Score Forum : 2019
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 27

Comment bien gérer les monstres de la Forêt de pins perdu ? (Frigost I) Empty Re: Comment bien gérer les monstres de la Forêt de pins perdu ? (Frigost I)

Sam 18 Mai - 14:20
Merci pour le tutorial :')
Tite Pomme
Tite Pomme
Messages : 3309
Score Forum : 2412
Date d'inscription : 22/02/2013
Age : 27
Humeur : Et je suis fie-eer, et je suis fie-eer, et je suis fier, d'être Bourguignooon !

Comment bien gérer les monstres de la Forêt de pins perdu ? (Frigost I) Empty Re: Comment bien gérer les monstres de la Forêt de pins perdu ? (Frigost I)

Sam 18 Mai - 21:08
Comme quoi, Arka, ma technique n'est pas la plus rapide, mais c'est à 100% la plus sûre x)
Over'
Over'
Messages : 840
Score Forum : 645
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 26
Humeur : Posey

Comment bien gérer les monstres de la Forêt de pins perdu ? (Frigost I) Empty Re: Comment bien gérer les monstres de la Forêt de pins perdu ? (Frigost I)

Sam 18 Mai - 23:43
perso avec Pupu on a jamais perdu et la plus part du temps nous sommes que tous les 2 ^^' ( mise a part les sasa ^^ )
vladea
vladea
Messages : 1131
Score Forum : 865
Score Event : 1
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 24
Humeur : toujous au top à part le samedi quand j'ai cours

Comment bien gérer les monstres de la Forêt de pins perdu ? (Frigost I) Empty Re: Comment bien gérer les monstres de la Forêt de pins perdu ? (Frigost I)

Mer 22 Mai - 11:50
Bah moi ma technique est plus simple je fonce dans les monstres et full disso...
Plue
Plue
Messages : 972
Score Forum : 808
Date d'inscription : 20/04/2013
Humeur : Au top du top !

Comment bien gérer les monstres de la Forêt de pins perdu ? (Frigost I) Empty Re: Comment bien gérer les monstres de la Forêt de pins perdu ? (Frigost I)

Mer 22 Mai - 12:46
C'est pas mal aussi comme technique Razz
Tite Pomme
Tite Pomme
Messages : 3309
Score Forum : 2412
Date d'inscription : 22/02/2013
Age : 27
Humeur : Et je suis fie-eer, et je suis fie-eer, et je suis fier, d'être Bourguignooon !

Comment bien gérer les monstres de la Forêt de pins perdu ? (Frigost I) Empty Re: Comment bien gérer les monstres de la Forêt de pins perdu ? (Frigost I)

Mer 22 Mai - 21:15
Après aussi, t'es un sacri... C'est un peu plus simple x)
Equilibray
Equilibray
Messages : 1832
Score Forum : 1262
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 26
Humeur : DDG terminé :)

Comment bien gérer les monstres de la Forêt de pins perdu ? (Frigost I) Empty Re: Comment bien gérer les monstres de la Forêt de pins perdu ? (Frigost I)

Mer 22 Mai - 21:56
sacris cheatés a frigost... c'est trop pratique !! Razz
maleau-dos
maleau-dos
Messages : 143
Score Forum : 99
Date d'inscription : 23/05/2013
Humeur : Cou-ci, Cou-ça

Comment bien gérer les monstres de la Forêt de pins perdu ? (Frigost I) Empty Re: Comment bien gérer les monstres de la Forêt de pins perdu ? (Frigost I)

Lun 27 Mai - 20:21
Jolie travail, bien que je n'xp plus là-bas ce tuto est très bien réalisé ( manque toujours deux monstres) pis maintenant je sais qui donne des res. entre le sangli ou le fricochère j'oublie toujours :p
Plue
Plue
Messages : 972
Score Forum : 808
Date d'inscription : 20/04/2013
Humeur : Au top du top !

Comment bien gérer les monstres de la Forêt de pins perdu ? (Frigost I) Empty Re: Comment bien gérer les monstres de la Forêt de pins perdu ? (Frigost I)

Lun 27 Mai - 20:25
D'ailleurs tu la met quand la partie 2 ?
Tite Pomme
Tite Pomme
Messages : 3309
Score Forum : 2412
Date d'inscription : 22/02/2013
Age : 27
Humeur : Et je suis fie-eer, et je suis fie-eer, et je suis fier, d'être Bourguignooon !

Comment bien gérer les monstres de la Forêt de pins perdu ? (Frigost I) Empty Re: Comment bien gérer les monstres de la Forêt de pins perdu ? (Frigost I)

Lun 27 Mai - 21:17
C'est prévu... Mais la touche de screen de mon ordi fonctionne plus depuis 1 semaine presque, et faut que j'essaie de voir le problème, donc le sujet est en suspend pour l'instant..
Tite Pomme
Tite Pomme
Messages : 3309
Score Forum : 2412
Date d'inscription : 22/02/2013
Age : 27
Humeur : Et je suis fie-eer, et je suis fie-eer, et je suis fier, d'être Bourguignooon !

Comment bien gérer les monstres de la Forêt de pins perdu ? (Frigost I) Empty Re: Comment bien gérer les monstres de la Forêt de pins perdu ? (Frigost I)

Mer 29 Mai - 17:11
Sujet réédité, je mettrai l'écumouth ce soir.
Contenu sponsorisé

Comment bien gérer les monstres de la Forêt de pins perdu ? (Frigost I) Empty Re: Comment bien gérer les monstres de la Forêt de pins perdu ? (Frigost I)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum