Xolam Guilde du serveur Mériana sur Dofus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vidéo de guilde

Bienvenue
, rejoins nous en entrant dans la Guilde Xolam sur le serveur Mériana!

Inscris-toi sur le forum pour t'amuser avec nous ! ;)

Screen Guilde Xolam 2018
Connexion
Réseaux

Derniers sujets
La fin de Xolam - Une lettre de MagneMer 28 Fév - 18:01Arcen-flamme
Coucou :)Sam 4 Juil - 0:08Magne-Tisme
Un petit forum à vous proposerSam 17 Aoû - 18:57Little-killer
NOUVEAU DÉPART CHEZ SERENITY Mer 7 Nov - 12:08Magne-Tisme
Harlem Shake Xolam?Ven 19 Oct - 18:40Fire-Waitre
Connaissez-vous ce manga?Dim 7 Oct - 1:39Qwirkix
[Event Forum] Jeu des 4 heuresSam 6 Oct - 13:20Kacinax
NOS VOITURES Sam 6 Oct - 11:08Aku
La phrase qui se termine jamaisSam 6 Oct - 10:30Kacinax
Post à flood VSam 6 Oct - 5:57Yimiko
Magne 200?Sam 6 Oct - 5:35Yimiko
[Sujet Unique] Exploits Dofus ! Sam 6 Oct - 4:58Yimiko
Ma FACESam 6 Oct - 4:41Yimiko
Merci :)Sam 6 Oct - 2:57Doku
Candidature ArumahSam 6 Oct - 0:06Yuki-ne
Bâtir des montagnes à coups de GravierVen 5 Oct - 16:09Letsicaribou
Event Cache cache !Jeu 4 Oct - 0:16Noyab
Chat-lu c'est Noyab.Dim 30 Sep - 17:35Khutulun
Sondage
Vous êtes plutôt pvp ou pvm?
PvP
29% / 50
PvM
71% / 120
Statistiques
Nous avons 1511 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est JihadFelicienNos membres ont posté un total de 104751 messagesdans 4320 sujets
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Ragnark
Ragnark
Messages : 4
Score Forum : 12
Date d'inscription : 19/11/2017

Ragnark Empty Ragnark

Lun 20 Nov - 16:13
Bonjour à tous et à toutes,

Ayant intégré la guilde ce samedi (et donc en période d'essai) je me permets de poster ma petite présentation.

Je m'appelle Thomas, j'ai 21 ans et je suis actuellement entrain de suivre un Master en "Management et Administration des Entreprises" sein de l'IAE de Bordeaux après avoir obtenu un diplôme d'ingénieur généraliste délivrée par l'ECAM-Strasbourg-Europe. Côté activité IRL je suis un fan de ski (particulièrement de piste mais aussi de fond) ainsi que de sports en général tels que la course, le vélo, la natation...

Concernant le côté IG je joue a dodus depuis déjà plusieurs années (6 ou 7 si je dis pas de bêtises); je possède une petite team de 4 (Enu/Panda/Eni/Iop) dont l'énutrof et le principal personnage (bon après on verra bien avec la prochaine mise à jour si je dois le reroll). Je suis actif et aime faire un peu de tout, que ce soit du PvM avec pas mal de dj déjà tapé même si il me manque encore les tous derniers; de la FM (métiers Joillo/Costum et Cordomage lvl 200); un peu d'élevage même si je le reconnais je suis pas un expert; participation aux AvA... Je suis à l'écoute et aide le plus souvent possible (passage de donjon, xp, récolte...).

Voila, je pense avoir à peut prêt tout dit. N'hésitez pas à mes poser des questions si besoin (que ce soit sur le forum ou IG) je suis réactif et répond toujours dans les meilleurs délais et avec la courtoisie requise.

Cordialement,

Ragnark
waterearth
waterearth
Spécialité IG : tuer mes coéquipiers et fail les succès/challs/etc
Messages : 158
Score Forum : 120
Score Event : 4
Date d'inscription : 04/09/2017
Age : 27
Humeur : serein

Ragnark Empty Re: Ragnark

Lun 20 Nov - 16:23
CONTRE CONTRE CONTRE CONTRE CONTRE CONTRE CONTRE CONTRE CONTRE CONTRE CONTRE CONTRE CONTRE CONTRE CONTRE CONTRE CONTRE CONTRE CONTRE CONTRE CONTRE CONTRE CONTRE CONTRE CONTRE CONTRE CONTRE CONTRE CONTRE CONTRE CONTRE CONTRE CONTRE CONTRE CONTRE CONTRE CONTRE CONTRE CONTRE CONTRE CONTRE CONTRE CONTRE CONTRE CONTRE CONTRE CONTRE CONTRE CONTRE CONTRE CONTRE CONTRE CONTRE CONTRE CONTRE CONTRE
Jolraee
Jolraee
Spécialité IG : Quetes
Messages : 367
Score Forum : 379
Score Event : 9
Date d'inscription : 26/08/2017
Age : 28
Humeur : Enjoy

Ragnark Empty Re: Ragnark

Lun 20 Nov - 16:30
Coucou Ragnark, tout d'abord bienvenue sur le forum de la guilde, super petite présentation malgré le fait que tu es choisi la période d'essaie, c'est une très initiative de venir te decrire un peu afin que l'on te connaisse un peu plus !

Enjoy Logo Xolam
Khutulun
Khutulun
Messages : 938
Score Forum : 939
Score Event : 7
Date d'inscription : 26/07/2014
Age : 27

Ragnark Empty Re: Ragnark

Lun 20 Nov - 18:02
Hello, merci d'avoir pris cette peine ! Razz
avatar
Invité
Invité

Ragnark Empty Re: Ragnark

Lun 20 Nov - 21:37
Owi encore un étudiant <3
avatar
Pouet
Messages : 19
Score Forum : 16
Date d'inscription : 13/11/2017

Ragnark Empty Re: Ragnark

Lun 20 Nov - 21:39
Il n'y a que les étudiant et les gens au RSA qui ont le temps de jouer à Dofus :p
Magne-Tisme
Magne-Tisme
Spécialité IG : s'occuper de la guilde
Messages : 10706
Score Forum : 11092
Score Event : 14
Date d'inscription : 16/04/2011
Humeur : toujours plus haut
Discord : !Xolam#2618
http://www.xolam.forumgaming.fr

Ragnark Empty Re: Ragnark

Lun 20 Nov - 23:32
Hello,

c'est super d'en apprendre plus sur toi =)

bienvenue sur le forum
avatar
Invité
Invité

Ragnark Empty Re: Ragnark

Mar 21 Nov - 7:13
Nedden a écrit:Il n'y a que les étudiant et les gens au RSA qui ont le temps de jouer à Dofus :p

Eu les gens au RSA ou au chômage surement oui

Les étudiants travail + que les gens avec un travail pro

Un travaileur pro prenons l'exemple basique, travaille de 9H a 17H, certain vont jusqu'à 18H ou commence a 8H celons les entreprises.
ces les horaires moyenne hein, généralement y'en a même qui font moins, les banques par exemple ouverte de 10H a 16H, avec une pause mangé, sa fait finalement pas tant que sa...

Quand un travailleur pro rentre chez lui, il joue, mange, fait la fête, ce paye des restaurant, fait les courses qu'il veux etc


Maintenant prenons le cas des étudiants, soit on habite chez nos parents, souvent a 1H ou + de l'école, donc on ce tape environs 2H de trajet par jours, on a des journé hyper aleatoire comme 8H - 20H ou 10H - 18H etc... rajoutant les 2H de trajet, les attentes longue entre les buss... et faut bien sur rajouté tout les livres a étudier (on ne lis plus de livre on les etudies) on passe des heures sur nos livres, on passe des heures a réviser, il y a tellement de cours a retenir que ces impossible de tout retenir, donc les cours + les trajet + les devoirs a faire toute les semaine et qui sont noté, donc gros stresse + les révisions a faire toute les semaines.

Au final quand on rentre chez nous on est ce qui joue le moins, je joue environs 1H ou 2H chaque soir, ces ma pause détente, tout mes aprèm même le week end je le passe que dans mes devoirs et mes révisions, et ce n'est pas du tout suffisant. A la maison une fois rentré on n'a pas les moyens de ce payé le restau comme quelqu'un qui toucherai 1200 ou + par mois... On ne choisit pas nos course, parfois on est dans des appartement étudiant, on a des galère d'argent etc... Nous quand on rentre on doit bossé, stresser, alors que le travailleur peut ce *******

Enfin bref, entre travailleur et étudiant, ces l'étudiant haut la main qui travail +
waterearth
waterearth
Spécialité IG : tuer mes coéquipiers et fail les succès/challs/etc
Messages : 158
Score Forum : 120
Score Event : 4
Date d'inscription : 04/09/2017
Age : 27
Humeur : serein

Ragnark Empty Re: Ragnark

Mar 21 Nov - 11:03
Et le chômeur il se situe où ?
avatar
Pouet
Messages : 19
Score Forum : 16
Date d'inscription : 13/11/2017

Ragnark Empty Re: Ragnark

Mar 21 Nov - 12:36
Ça dépends vraiment de quelles études on parle et de quel travail je suppose. Je suis étudiant aussi, et franchement j'ai plus de temps que quand je bosse en intérim, parce que quand je bosse 8h à l'usine, ma seule envie en sortant c'est manger un peu puis dormir. Niveau tunes ça reste confortable si tu bosses pendant les vacances mais là encore ça dépends dans quelle ville tu paye ton loyer. Et puis aussi celui qui bosse est en général plus vieux qu'un jeune qui fait des études, et il a donc souvent un famille, c'est pas propice pour jouer à Dofus les gosses.
Lord CralaBucketHead
Lord CralaBucketHead
Spécialité IG : Me démotiver/Remotiver/Démotiver
Messages : 240
Score Forum : 278
Date d'inscription : 04/11/2017
Age : 672
Humeur : 720 No Scope

Ragnark Empty Re: Ragnark

Mer 22 Nov - 0:50
Bien le bonsoir moi le tout puissant Saitama qui a prit forme de Cralamite souhaite te dire ! hum hum kof kof ! que JE SUIS LA POPOLICE DE XOLAM JE SUIS LE POLICIER DONC TU M ÉNERVE MOI ET AGENT AWOROX ET AGENT MIKI ON TE METTRAS DERRIÈRE LES BARREAUX C'EST CLAIRS DÉJÀ LA JE SUIS VÉNÈRE A CAUSE D UNE AFFAIRE QUI DURE 2 SEMAINES TOUJOURS PAS RÉSOLUES !
Evily
Evily
Messages : 306
Score Forum : 169
Score Event : 7
Date d'inscription : 11/09/2011

Ragnark Empty Re: Ragnark

Ven 24 Nov - 23:46
Ooooh je n'avais pas vu ta candidature Ragnark, elle est trop classe j'adore ! (même si je te connaissais déjà héhéhé)
Wat est un vilain !
Heirabrax
Heirabrax
Messages : 1211
Score Forum : 686
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 24
Humeur : Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez mais vous êtes responsable de la gueule que vous faite.

Ragnark Empty Re: Ragnark

Dim 26 Nov - 13:38
Bienvenue sur le forum, Ca fait plaisir que tu vienne sur te présenter !
Contenu sponsorisé

Ragnark Empty Re: Ragnark

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum